Toutes les informations pour choisir et gérer votre mutuelle santé

Faut-il utiliser les comparateurs de mutuelle ?

Faut-il utiliser les comparateurs de mutuelle ?

Publié le 22 juillet 2013 dans Choisir |

Faut-il utiliser les comparateurs de mutuelle ?
Donner votre avis

Si vous souhaitez adhérer à une complémentaire santé, ou bien en changer lors de vos recherches sur Internet vous avez pu découvrir de nombreux sites proposant de comparer les nombreuses mutuelles présentes sur Internet. Mais comment utiliser ces sites, et se valent-ils  tous ?

Comparer des dizaines de mutuelles en quelques clics

Ils s’appellent Assureland, comparaisonmutuelles.net, lelynx.fr, ou encore comparateurmutuellesanté.info et permettent tous de comparer directement en ligne des dizaines voir des centaines de complémentaires santé. Pour la grande majorité de ces sites, il faut au préalable remplir un questionnaire pour indiquer son sexe, son âge, son régime professionnel, ses souhaits relatifs aux taux de remboursement complémentaire : meilleur remboursement des soins d’optiques, des soins dentaires etc.
Tous les comparateurs vous promettent ensuite de vous proposer en quelques minutes les meilleurs contrats suivant vos renseignements préalables.

 

Les avantages de ces comparateurs

Avec ces sites, plus besoin d’appeler une à une les différentes mutuelles qui vous intéresse pour recevoir un devis et connaitre leurs tarifs. Désormais depuis chez vous vous pouvez obtenir une première idée du coût annuel de votre adhésion. Il faut également noter que les comparateurs sont gratuits. Cependant une fois un premier choix effectué, n’oubliez pas tout de même se visiter les sites des mutuelles pour connaitre les offres du moment ou obtenir un devis encore plus précis selon vos besoins.

A lire aussi :   TNS vos cotisations de mutuelle déductibles avec la loi Madelin