Toutes les informations pour choisir et gérer votre mutuelle santé

Le blanchiment n’est pas un traitement nocif pour les dents

Le blanchiment n’est pas un traitement nocif pour les dents

Publié le 2 août 2016 dans Actualité |

Le blanchiment n’est pas un traitement nocif pour les dents
5 (100%) 2 votes

Difficile de sourire à une soirée mondaine lorsque la dentition n’est pas celle escomptée. Chez les femmes et les hommes, cela peut même devenir un véritable complexe. Il y a donc une solution efficace et prometteuse.

Mettre un terme à cette coloration disgracieuse

Lors d’un rendez-vous avec des personnalités, ne pas sourire n’est pas envisageable. Cela pourrait être mal interprété par les convives qui auraient tendance à penser que vous êtes extrêmement froid(e). Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, les taches sur les dents sont souvent disgracieuses. Elles sont généralement provoquées par les boissons (café, thé…), le tabac et une mauvaise hygiène dentaire. Pour avoir un merveilleux sourire, il suffit de miser sur le blanchiment. Un dentiste utilise une technique prometteuse qui consiste à déposer un gel concentré en peroxyde d’hydrogène sur les dents.

Seul, il n’aura pas l’action souhaitée, car il est nécessaire de l’activer avec une lampe. En quelques minutes, le résultat est déjà présent. Il est conseillé de changer le produit toutes les 15 minutes pour que le rendu soit exceptionnel.

60 minutes pour obtenir un sourire extraordinaire

Après un traitement d’une heure, le sourire ne se cache plus, mais quelques taches demandent une attention particulière. Un complément est parfois nécessaire, il consiste à construire des arcs moulés qui seront utilisés pour blanchir les dents en respectant bien sûr les conseils avérés du dentiste lors du retour au domicile. Le blanchiment ne comporte aucun risque, cette méthode ne fragilise pas la dentition et l’émail ne sera absolument pas touché. Après une attente de 60 minutes, vous aurez le sourire rêvé depuis quelques années.

A lire aussi :   Glycémie, quels suppléments nutritionnels pour mieux la contrôler ?

Ce procédé est avantageux puisqu’il n’est pas invasif ni douloureux. Dans le domaine de la beauté, il est relativement rare d’avoir un résultat aussi important sans avoir souffert pendant plusieurs heures.

Seul un professionnel propose un traitement inoffensif

Par la suite, si des dents ont des imperfections, d’autres méthodes seront au rendez-vous pour que le sourire soit encore plus impressionnant. Le professionnel utilise ainsi des facettes dentaires. Ces dernières masquent réellement tous les problèmes. Certaines idées préconçues ont tendance à être relayées à cause d’une véritable méconnaissance dans ce domaine. Le blanchiment des dents n’est pas nocif, cette technique ne favorise pas non plus l’apparition des caries. Ce traitement est de ce fait inoffensif, mais il est impératif qu’il soit réalisé par un dentiste compétent et renommé.