Toutes les informations pour choisir et gérer votre mutuelle santé

Pourquoi opter pour une mutuelle santé sénior ?

Pourquoi opter pour une mutuelle santé sénior ?

Publié le 13 février 2018 dans Actualité |

Pourquoi opter pour une mutuelle santé sénior ?
5 (100%) 2 votes

Lorsque l’on prend de l’âge, les risques de tomber souvent malade se font de plus en plus sentir. Il faut donc régulièrement aller à l’hôpital. Mais, la retraite ou la vieillesse est synonyme d’arrêt de travail, et les revenus ne sont plus à hauteur des besoins en santé. Pour corriger cette situation, le système de mutuelle santé a été mis en place pour alléger les dépenses en soins médicaux des personnes âgées. Qu’est-ce qu’une mutuelle santé sénior ? Pourquoi faire ce choix ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Une mutuelle santé sénior, c’est quoi au juste ?

Tout d’abord, il faut comprendre qu’une mutuelle est un organisme régi par le Code de la Mutualité. Une mutuelle santé sénior est une structure ou un « complémentaire » au sein duquel les personnes âgées de plus de 50 ans versent des cotisations qui seront mutuellement utilisées pour la prise en charge de certains soins médicaux. Le site internet Adppc.fr fournit beaucoup d’informations sur les mutuelles.

Les garanties d’une mutuelle santé

Généralement, une mutuelle santé sénior doit prendre en charge les frais dentaires (prothèses, implants…), la couverture des frais d’optique (lentilles, lunettes…), le remboursement des soins en médecine douce (thalassothérapie, ostéopathie, homéopathie…), les frais d’hospitalisation, etc.

Comprendre le principe de la mutuelle santé sénior

Le rôle principal d’une mutuelle santé sénior est la protection sociale et médicale des personnes âgées qui y adhèrent. Cela passe donc par le financement de l’accès aux soins et fonctionne sur le principe de la mutualisation. En effet, les personnes en bonne santé payent pour les personnes ayant besoin de soins médicaux. La mutuelle santé est une garantie de tranquillité pour les séniors. Cet organisme tient compte de la situation familiale, avec des offres adaptées aux besoins de santé.

A lire aussi :   Qu'est ce que la Garantie viagère ?