Toutes les informations pour choisir et gérer votre mutuelle santé

Faut-il se laisser tenter par le blanchiment dentaire ?

Faut-il se laisser tenter par le blanchiment dentaire ?

Publié le 14 février 2018 dans Actualité |

Faut-il se laisser tenter par le blanchiment dentaire ?
5 (100%) 1 vote

Pour conserver leur sourire éclatant, certaines personnes ont recours au blanchiment dentaire. Cette solution qui consiste à éclaircir les dents d’une ou plusieurs teintes soulève bien souvent des interrogations.

À qui s’adresse le blanchiment des dents ?

Contrairement à certaines opérations effectuées chez le dentiste, le blanchiment des dents est une opération esthétique. Certes, il existe des cas où son recours intervient dans le traitement de certaines maladies buccales, mais ce sont des situations rares. De ce fait, le blanchiment s’adresse à toutes les personnes qui souhaiteraient redonner de l’éclat à leur sourire sans passer par des solutions alternatives comme les remèdes de grand-mère ou le dentifrice blanchissant. Dans les cas particuliers comme ceux des consommateurs de tabac, de café, de cola et de toutes autres substances accélérant la coloration des dents, le blanchiment dentaire est la solution la plus efficace pour obtenir des résultats durables et sans risque.

Le blanchiment dentaire, une opération sans risque ?

La décision d’effectuer un blanchiment dentaire à Bruxelles , comme le propose cette clinique (https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/) peut s’accompagner de certaines craintes comme la peur de souffrir de sensibilité dentaire ou la peur d’être affecté par l’une des molécules contenues dans l’agent blanchissant. Dans l’un ou l’autre des cas, les craintes ne sont pas avérées. Il faut savoir que le gel blanchissant utilisé pour le traitement contient des molécules comme le fluorure qui sont destinées à renforcer l’émail et réduire les sensibilités dentaires. En outre, les différents utilisateurs soumis à ce traitement n’ont souffert d’aucun problème d’empoisonnement lié à l’usage de l’agent blanchissant.

A lire aussi :   Une mutuelle pour la santé de son chien/chat ?

Peut-on renouveler ce traitement ?

Bien que le blanchiment des dents ne soit pas une opération dangereuse, il est recommandé d’y recourir avec parcimonie. En général, l’effet d’un traitement s’étale sur plusieurs années. Aussi, est-il recommandé au patient, une fois le traitement effectué, d’entretenir sa nouvelle teinte avec des moyens alternatifs comme le bicarbonate.